Projet Voltaire

L’orthographe ? Facile !

Remise à niveau en orthographe avec le Projet Voltaire.

Les écrits de vos salariés reflètent l’image de votre entreprise.

Les erreurs d’orthographe des départements se retrouvent parfois même dans le journal ! Que ce soit dans les lettres ou les courriels de vos salariés, chaque document porte avec lui l’image de votre entreprise.

Le Projet Voltaire s’inscrit dans une démarche motivante et innovante d’amélioration de l’orthographe grâce à laquelle le participant apprendra à identifier lui-même ses erreurs dans une production écrite. Cette formation sur mesure l’entraînera à l’autocorrection de ses propres écrits.

inlingua Genève est agréée par le Projet Voltaire pour proposer un parcours personnalisé doublé d’un support en ligne performant afin d’accompagner les élèves dans leur progression.

Les participants bénéficient de cours en présentiel avec un enseignant expérimenté, constitués à chaque fois de 3 séquences :

  1. des activités d’orthographe portant sur des notions spécifiques travaillées systématiquement ;
  2. des activités de grammaire et de stylistique pour élargir les capacités rédactionnelles ;
  3. des activités de production écrite pour renforcer les compétences rédactionnelles en contexte professionnel.

Les participants ont également accès à un parcours en ligne totalement individualisé. Parce que chaque personne a des mécanismes de mémorisation qui lui sont propres, le Projet Voltaire et son application en ligne déterminent le parcours répondant aux besoins de chaque (salarié) apprenant.

Cette formation est accessible à toute personne francophone. Les participants progressent dans un contexte sécurisant et valorisant, et l’objectif final et durable permet de garder sa motivation.

La formation s’achève par le Certificat Voltaire qui donne un score au niveau d’orthographe du candidat (technique, professionnel, affaires, expert).

Contactez-nous.